FORMATEUR D'ADULTES : d’abord pendant 25 ans comme formateur de futurs coopérants dans l’ONG belge ITECO et pendant 23 ans comme conseiller à la Formation à la Faculté Ouverte de Politique Economique et Sociale de l’Université Catholique de Louvain (FOPES - vidéo de présentation).
BAPTISÉ : attiré par la vie contemplative, il a été moine pendant 5 ans à l'Abbaye de Maredsous. Aujourd'hui, il aime se définir comme un chrétien libre et anticlérical. Membre depuis 20 ans de la Communauté du Christ Libérateur, il se plaît à rappeler qu'on peut être chrétien dans le milieu homosexuel, et homosexuel dans l'Église.
CURIEUX : il a voyagé au Canada, aux USA, en Afrique du Nord (Tunisie, Libye, Egypte) mais surtout en Afrique Noire (Congo, Rwanda, Burundi, Sénégal, Guinée Bissau, Guinée Conakry, Côte d’Ivoire, Burkina Faso, Mali, Niger, Tchad, Cameroun, Bénin...)
SOLIDAIRE : coopérant d’organisations non gouvernementales au Rwanda pendant 4 ans. Il s'est impliqué dans la défense des demandeurs d'asile en Belgique.
MILITANT : il a fondé en Belgique le Comité de défense des Droits de l’Homme en Argentine (à l’époque de la dictature Videla) et le comité de défense des Droits de l’Homme au Burundi (dictature Bagaza).
CITOYEN : il s’est impliqué dans la prévention du SIDA en milieu homosexuel.
ÉLÈVE : il a bénéficié d’une formation initiale à la peinture et à la composition avec Michel Penasse et Jacques Zimmerman à l’Institut Saint-Luc de Bruxelles. Élève de Marc Billy à l’Académie de Molenbeek, il a également suivi des stages avec Patricia Bastin-Andrien, Tianmeng Zhu, Pierre Debatty et Denis De Rudder (à l’Académie d’Été de Libramont) et surtout ceux de Anne Desobry. Il suit également les cours de sculpture de Pierre Dessaer.
CONFRÈRE : il aime à se considérer comme faisant partie d’une communauté solidaire de plasticiens. Il crée des liens de coopération avec certains d’entre eux, en particulier il travaille depuis janvier 2011 avec un plasticien sénégalais, Madior Dieng. Cette collaboration a débouché sur le projet « Coop’art ». Début 2013 une dizaine d’artistes belges ont passé deux semaines à Popenguine (Sénégal) pour travailler avec des artistes sénégalais. Ce travail en commun a débouché sur une expo à Mbour et à Molenbeek.